Détails de confection

La qualité de nos chemises de fabrication française est le résultat d'une coupe parfaite, d'une confection soignée et de la sélection des meilleurs tissus. Nos ateliers ont acquis un véritable savoir-faire reconnu par les plus fins connaisseurs.

Nos tissus
Un partenariat étroit a été développé avec le tisseur ALBINI pour sa ligne de tissus haut de gamme THOMAS MASON. Réalisés principalement en double retors avec des cotons en provenance d'Egypte, ces tissus sont d'une qualité exceptionnelle. Nous proposons une sélection de tissus de grand luxe de la marque DAVID & JOHN ANDERSON qui offre toute une gamme de SEA ISLAND COTTON et de GIZA-45 en fils double retors allant des titrages Ne-200/2 à Ne-300/2. Nous proposons également un large choix de tissus aux motifs fleuris de la maison britannique Liberty. Au fil de nos collections, vous trouverez la majeure totalité des tissus traditionnellement utilisés pour la chemiserie : la popeline, le fil à fil, le chevron, le Pinpoint, le Serge ou Twill, le lin, avec finition simple ou double retor, non iron ou pas.

11-10tissus.jpg

Triplures de col
Nos cols de chemises sont proposés avec des triplures thermocollées qui sont à l'usage plus faciles à entretenir et à repasser que les triplures traditionnelles non collées qui nécessitent une technique de repassage adaptée et complexe (sinon des plis irréversibles vont se former au niveau des surpiqures de col). Contrairement au costume avec un entoilage traditionnel qui reste de qualité supérieure à l'entoilage thermocollé, en chemiserie, les triplures de cols thermocollées ont supplantées en qualité les triplures traditionnelles non collées. Sur simple demande de votre part, nous pouvons tout de même confectionner vos cols avec les triplures traditionnelles non collées (sans frais supplémentaire).

Les boutons
Toutes nos chemises ont des boutons en nacre naturelle, nous avons sélectionné la pure nacre Australienne. Cette nacre est réputée pour sa finesse et sa robustesse.

En fonction de nos collections, nous sélectionnons un des trois motifs de piqûre suivants : 
  • La piqûre en parallèle. Cette méthode traditionnelle de couture des boutons est toujours utilisée par les plus grands chemisiers. C'est le signe d'une élégance classique et intemporelle.
  • La piqûre en croix. Ce style convient essentiellement aux chemises sport et décontractées qui sont réalisées dans des tissus plutôt lourds comme l'oxford, le jeans ou la flanelle.
  • La piqûre en "fleur de lys". Le motif fantaisie de cette couture apporte une touche discrète ou plus marquée si le fil de piqûre est de couleur contrastée.

detail-de-confection.jpg


Couture anglaise et double aiguille

Nos manches sont montées avec des coutures anglaises car elles ont pour avantage d'offrir un résultat fin et discret. Pour le corps de la chemise, le montage est réalisé en couture double aiguille, mieux adapté à cette partie de la chemise car plus résistant.


Les poignets

Les poignets sont particulièrement rigides afin de conserver un bel arrondit. Vous apprécierez les coutures fines et régulières qui ajoutent une finition haut de gamme à l'ensemble de la chemise. Pour éviter que la manche ne soit pas trop bouffante, nos poignets sont cousues avec au moins 2 ou 3 plis (en fonction de votre taille).


L'alignement des motifs

Un soin tout particulier est apporté à l'alignement des différentes pièces de tissus, pour que les trames et les motifs (rayures, graphiques, fleurs) offrent une harmonie visuelle parfaite. Cette opération nécessite plus de temps et un oeil particulièrement avisé de la part de nos couturières.


Initiales brodées
C'est la signature d'une chemise sur-mesure. Cette option est offerte sur nos chemises business, plus de détails dans la rubrique dédiée.
 


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK